Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Mines de Nancy

Chers Admissibles/ Admis, Venez poser vos questions concernant, la formation, la Vie étudiante, le logement et l'intégration...

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Information sur la LV2, le sport...

+7
Nanartem
Bullos
ThoMines
gapin
Jeannot
Penal
AFK
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AFK



1/ Voilà, j'ai vu que la LV2 était obligatoire.
J'aimerai savoir si il vaut mieux reprendre sa LV2 du lycée, ou si on pouvait reprendre une langue au début (genre japonais ou chinois).

2/ Concernant le sport dit obligatoire, est-ce que les disciplines sportives sont imposées ou est-ce qu'on laisse juste les équipements et infrastructures aux étudiants?



Dernière édition par AFK le Mer 8 Aoû - 6:49, édité 1 fois

Penal

Penal

1/ Crois en mon expérience, garde ta langue de Lycée ^^ (à moins que tu sois vraiment motivé ou que bosser le chinois autant que toute les autres matières réunies ne te derrange pas...). Après, c'est vrai que c'est intéressant de commencer une nouvelle langue mais, comme je l'ai dit, il faut être motivé !

2/ Il y a des disciplines imposées (5 ou 6 je pense) et tu changes à chaque semestre.

http://forminables.skyrock.com/

Jeannot

Jeannot

Et comment ça se passe pour les langues si on veut en commencer une nouvelle mais moins courante que chinois/japonais, genre le chleuh ?? lol!

Lesquelles sont disponibles ?

gapin



Pénal t'es juste un peu deg à cause du chinois! Mais vous inquiétez pas vous pouvez prendre une lv2 en débutant pour quelques une d'entre elles ça passe crème!

Comme langue en débutant on peut prendre espagnol, allemand, japonais, chinois et peut etre quelque autres
Après vous pouvez aussi prendre une lv3 où il y a la même chose qu'au dessus plus russe, italien, portugais, arabe (et peut etre un ou 2 oubli)

Pour le sport, notez bien qu'il n'est obligatoire qu'en Na. En 2as il n'y en n'a plus. (=soirées le mardi soir plus dures le lendemain!) Sachez aussi qu'en dehors de ce sport obligatoire, vous pouvez accéder à tout les cours de sport de l'université pour au plus 19 euros par an! (plus d'informations en tappant siuap sur internet + liste des sports - une centaine! )

ThoMines



C'est quoi le chleuh ? C'est une langue gay ?

Penal

Penal

Oué ok je suis pas méga objectif sur le chinois... Par contre pour la lv3 sache que ça te fais tout de même 2h e plus par semaines et que au bout d'un moment... t'en a marre ^^. (Et oui j'ai tout expériementé de ce côté là et j'en ai conclu que le mieux c'est de garder sa lv2 de lycée et de ne pas prendre de lv3 !).
Mais si t'aime bien apprendre des nouvelles langues n'hésite pas ! C'est quand même une chance d'avoir autant de choix Wink

http://forminables.skyrock.com/

gapin



Penal a écrit: Par contre pour la lv3 sache que ça te fais tout de même 2h e plus par semaines et que au bout d'un moment... t'en a marre ^^. (Et oui j'ai tout expériementé de ce côté là et j'en ai conclu que le mieux c'est de garder sa lv2 de lycée et de ne pas prendre de lv3 !).

Surtout quand c'est le mercredi soir quant tout le monde est au bar !

Penal

Penal

Une vraie torture...

http://forminables.skyrock.com/

Jeannot

Jeannot

ThoMines a écrit:C'est quoi le chleuh ? C'est une langue gay ?

Pour augmenter le niveau des trolls de ce forum :

lmgtfy.com/?q=chleuh

Bullos

Bullos

Perso j'ai fait le choix de commencer japonais en lv2.le problème c'est que j'en ai pas glande une et quand tu te retrouves à 7 dans un cours où les autres bosses bah c'est douloureux. Et la pour la rentrée j'ai 200 pages de mon bouquin à revoir (apprendre).

Je regrette pas mon choix, car l'espagnol c'était pas possible, et la prof est vraiment super sympa,mais j'aurai bossé deux heures par semaine que je m'en serai beaucoup mieux sorti ^^ ce qu'on fait en cours n'étant pas très difficile

Nanartem



Alors en ce qui concerne le chleuh il y a deux possibilités :
- soit tu parles de la langue berbère parlée par les Ichelhin du Maroc, langue qui n'est pas enseignée aux Mines
- soit tu parles en des termes peu fleuris de la charmante langue de nos voisins et amis teutons, auquel cas tu pourras suivre des cours aux mines en LV2 ou LV3 que tu sois débutant ou non. Perso j'ai fait allemand LV2 non débutant et je le regrette pas du tout.

Si tu as envie de pas trop bosser les langues, la LV2 du lycée est un bon compromis, et si tu es assez bon pour passer une certification en fin de première année (DELE pour l'espagnol, Goethe Zertifikat pour l'allemand) fais-le. Comme ça ce sera plus facile de travailler les matières scientifiques en deuxième année (sinon la LV2 prend beaucoup de temps).
Moralité : bossez votre LV2 en première année même si ça vous énerve, vous vous en féliciterez ensuite.
Et si tu es motivé, je te conseille de faire une LV3, c'est quand même sympathique malgré deux heures de plus dans l'emploi du temps (j'ai fait portugais et ça m'a bien plu).

Guix

Guix

le volley est-il un sport qui rassemble du monde aux mines ?

Jéroux



Salut,

Je te réponds avant que tu te fasses huer par les rugbeux qui essaieront de te convertir.

Je me présente succinctement sachant que je pourrais revenir sur mon parcours si tu as des questions ultérieurement. Je suis Jéroux, j'ai était partie prenante de l'atelier ARTEM Cindyniques et j'ai occupé le poste de respo volley pendant un an. C'est ce dernier tropisme qui m'autorise à te poster une réponse.

Je te donne les tendances des deux dernières années. Ca rassemble du monde en début d'année c'est clair, 25 personnes environ, puis ça descend vite... 12 dès le mois de novembre. Ensuite tu as la semaine ski et le stage ouvrier en plein milieu, donc il y a une coupure de un mois. Au retour on est souvent plus que 8. Ca c'est pour les entrainements.

Au niveau compétition, tu as le tournoi INPL (ecoles nancéenes au mois d'octobre, puis les championnats acad' puis des événements type cartel et Centrale Lyon).

Il y a deux ans, on était vainqueur INPL, l'année dernière 3eme, ensuite au cartel et au challenge, on a jamais rien fait, mais ça va changer cette année!

Comme on est pas nombreux à partir de novembre il y a une bonne ambiance dans l'équipe. J'ai gardé de bon contact avec des 5A maintenant grâce à ça.

Bref, une année ne fait pas l'autre, mais sache qu'il y aura une équipe cette année et que ce sera à vous d'en faire ce que vous voulez.

J'ai essayé de te faire une réponse la plus complète possible, j'espère qu'elle te convient. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par MP.

Jéroux.

Guix

Guix

Jéroux a écrit:Salut,

Je te réponds avant que tu te fasses huer par les rugbeux qui essaieront de te convertir.

Je me présente succinctement sachant que je pourrais revenir sur mon parcours si tu as des questions ultérieurement. Je suis Jéroux, j'ai était partie prenante de l'atelier ARTEM Cindyniques et j'ai occupé le poste de respo volley pendant un an. C'est ce dernier tropisme qui m'autorise à te poster une réponse.

Je te donne les tendances des deux dernières années. Ca rassemble du monde en début d'année c'est clair, 25 personnes environ, puis ça descend vite... 12 dès le mois de novembre. Ensuite tu as la semaine ski et le stage ouvrier en plein milieu, donc il y a une coupure de un mois. Au retour on est souvent plus que 8. Ca c'est pour les entrainements.

Au niveau compétition, tu as le tournoi INPL (ecoles nancéenes au mois d'octobre, puis les championnats acad' puis des événements type cartel et Centrale Lyon).

Il y a deux ans, on était vainqueur INPL, l'année dernière 3eme, ensuite au cartel et au challenge, on a jamais rien fait, mais ça va changer cette année!

Comme on est pas nombreux à partir de novembre il y a une bonne ambiance dans l'équipe. J'ai gardé de bon contact avec des 5A maintenant grâce à ça.

Bref, une année ne fait pas l'autre, mais sache qu'il y aura une équipe cette année et que ce sera à vous d'en faire ce que vous voulez.

J'ai essayé de te faire une réponse la plus complète possible, j'espère qu'elle te convient. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par MP.

Jéroux.

merci beaucoup jéroux !
étant fan du volley et amateur je suis motivé pour faire bouger les troupes !

cassy57



Jéroux a écrit:Salut,

Je te réponds avant que tu te fasses huer par les rugbeux qui essaieront de te convertir.

Je me présente succinctement sachant que je pourrais revenir sur mon parcours si tu as des questions ultérieurement. Je suis Jéroux, j'ai était partie prenante de l'atelier ARTEM Cindyniques et j'ai occupé le poste de respo volley pendant un an. C'est ce dernier tropisme qui m'autorise à te poster une réponse.

Je te donne les tendances des deux dernières années. Ca rassemble du monde en début d'année c'est clair, 25 personnes environ, puis ça descend vite... 12 dès le mois de novembre. Ensuite tu as la semaine ski et le stage ouvrier en plein milieu, donc il y a une coupure de un mois. Au retour on est souvent plus que 8. Ca c'est pour les entrainements.

Au niveau compétition, tu as le tournoi INPL (ecoles nancéenes au mois d'octobre, puis les championnats acad' puis des événements type cartel et Centrale Lyon).

Il y a deux ans, on était vainqueur INPL, l'année dernière 3eme, ensuite au cartel et au challenge, on a jamais rien fait, mais ça va changer cette année!

Comme on est pas nombreux à partir de novembre il y a une bonne ambiance dans l'équipe. J'ai gardé de bon contact avec des 5A maintenant grâce à ça.

Bref, une année ne fait pas l'autre, mais sache qu'il y aura une équipe cette année et que ce sera à vous d'en faire ce que vous voulez.

J'ai essayé de te faire une réponse la plus complète possible, j'espère qu'elle te convient. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par MP.

Jéroux.

En tout cas si ça peut vous rassurer au volley féminin une des nouvelle 1A est une shn volley, d'ailleurs on avait gagné l'année dernière au CPP grâce à elle surtout ! Alors pour le tournoi INPL on devrait pas être trop mal pour le volley ! J'espère ^^

Bastos

Bastos

cassy57 a écrit:
Jéroux a écrit:Salut,

Je te réponds avant que tu te fasses huer par les rugbeux qui essaieront de te convertir.

Je me présente succinctement sachant que je pourrais revenir sur mon parcours si tu as des questions ultérieurement. Je suis Jéroux, j'ai était partie prenante de l'atelier ARTEM Cindyniques et j'ai occupé le poste de respo volley pendant un an. C'est ce dernier tropisme qui m'autorise à te poster une réponse.

Je te donne les tendances des deux dernières années. Ca rassemble du monde en début d'année c'est clair, 25 personnes environ, puis ça descend vite... 12 dès le mois de novembre. Ensuite tu as la semaine ski et le stage ouvrier en plein milieu, donc il y a une coupure de un mois. Au retour on est souvent plus que 8. Ca c'est pour les entrainements.

Au niveau compétition, tu as le tournoi INPL (ecoles nancéenes au mois d'octobre, puis les championnats acad' puis des événements type cartel et Centrale Lyon).

Il y a deux ans, on était vainqueur INPL, l'année dernière 3eme, ensuite au cartel et au challenge, on a jamais rien fait, mais ça va changer cette année!

Comme on est pas nombreux à partir de novembre il y a une bonne ambiance dans l'équipe. J'ai gardé de bon contact avec des 5A maintenant grâce à ça.

Bref, une année ne fait pas l'autre, mais sache qu'il y aura une équipe cette année et que ce sera à vous d'en faire ce que vous voulez.

J'ai essayé de te faire une réponse la plus complète possible, j'espère qu'elle te convient. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par MP.

Jéroux.

En tout cas si ça peut vous rassurer au volley féminin une des nouvelle 1A est une shn volley, d'ailleurs on avait gagné l'année dernière au CPP grâce à elle surtout ! Alors pour le tournoi INPL on devrait pas être trop mal pour le volley ! J'espère ^^

C'est très drôle que tu dises shn car savais-tu qu'en plus d'être l'abrévyaktion de Sportif de Haut Niveau c'est aussi un algorithme de compression audio.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/SHN

ThoMines



Est-ce qu'on peut faire du Renne de traineau à Nancy ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum