Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Mines de Nancy

Chers Admissibles/ Admis, Venez poser vos questions concernant, la formation, la Vie étudiante, le logement et l'intégration...

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à Tous moi c'est Claire

+27
Viv64
galoL3a
Raphdu68
AFK
Antoniodu31
Hontas
Jéroux
paullulu
Na Fake
NaTroll
Guix
Bullos
Bastos
gapin
Fabienne G
Jeannot
Pichet
Penal
mariemu
ThoMines
ben
biatch92
TheVlad
Martin92
lotimichou
Bullos'
clairinette
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

gapin



Je n'irai pas plus loin. La vérité serait trop dure à entendre pour toi ...

Bastos

Bastos

Gapin tu es chinois?
Yak

gapin



Bastos t'aime les chats ?

Bastos

Bastos

Je te répondrai seulement si tu me dis si tu es nyak!

gapin



ca sert plus à rien, ta blague est tombée à l'eau...

Guix

Guix

gapin a écrit:
Guix a écrit:Vous connaissiez des gens qui ont fait mines de Nancy et des échos ?

Euh... tout le monde a (ou vas) faire les mines nancy sur ce forum...

Guix a écrit:à mon avis ils sont trop subjectifs pour donner des réponses satisfaisantes.. il va falloir attendre le 1 septembre !
Ils ?

bien sur mais je parlais aux Na, vous vous êtes trop subjectifs gapin et autres !

je parlent de tous les anciens élèves qui s'éclatent à troller 75 % du temps =P

Guix

Guix

et sinon pour tous les anciens élèves vous voulez pas vous présentez, qu'on sache un peu à qui on a affaire ? dans quels clubs faîtes vous partie par exemple ?

gapin



Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A quoi ça sert de te répondre : tu vas trouver ça trop subjectif pour que ce soit vrai !

Jéroux



Salut Guix,

Il est vrai que les anciens élèves sont très actifs dans la vie de l'école. Ils participent à financer certains évènements comme le Cartel ou la Remise des Diplômes par exemple.

*Tu demandais : "et sinon pour tous les anciens élèves vous voulez pas vous présentez, qu'on sache un peu à qui on a affaire ?"
Voici un site sur lequel tu pourras retrouver tout les anciens : inter-mines. org/

*Tu posais également la question suivante : " dans quels clubs faîtes vous partie par exemple ?"
Sache qu'une bonne majorité des anciens font partie de Mines de Nancy Alumni. Cette association est présidée par Jean-Yves Koch, Directeur exécutif de Capgemini. Elle a pour de but de nous accompagner tout au long de notre carrière. Elle a également pour vocation de développer la solidarité entre Ingénieurs Civils des Mines, renforcer les liens avec l’établissement et favoriser les contacts professionnels et personnels entre ses membres. C’est un allié de poids qui croise son réseau avec les associations des anciens élèves des Mines de Paris et Saint-Étienne.

En revanche, permets moi de douter de la présence d'anciens sur ce forum... A moins que Gapin ne se considère lui même comme un ancien élève.


N'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites plus d'informations quant à cette association ou à la vie après les Mines.

Cordialement,
Jéroux.



Dernière édition par Jéroux le Jeu 9 Aoû - 21:44, édité 1 fois

Guix

Guix

gapin a écrit: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A quoi ça sert de te répondre : tu vas trouver ça trop subjectif pour que ce soit vrai !

Oh fait pas l'enfant Wink non sérieusement j'aimerais bien avoir des avis subjectifs concernant les clubs, parce que c'est un sujet pas très sérieux Wink

Na Fake



Alors... Je ne suis pas en 2A ni en 3A mais néanmoins, je peux te renseigner sur les clubs.
Tout d'abord, détrompe toi ! Les clubs sont un sujet très sérieux ! Sans une connaissance approfondi dans leur utilisation, tu n'iras pas très loin Wink
En premier lieu, il faut savoir que suivant le terrain, les clubs peuvent être différents.
Par exemple, lorsque tu te trouve dans du sable (appelé bunker dnas le jargon) il te faut utiliser de préférence un club de type sand-wedge, plus ouvert et te permettant de sortir plus facilement du dit bunker. Plus tu te trouve loin de ton objectif, plus il faut utiliser un club fermé, c'est à dire présentant un angle d'ouverture d'une vingtaine de degrés. Ces clubs, appelés fer, portent des numéros de 1 à 8, le numéro 8 ayant l'angles d'ouverture le plus élevé.
Au départ, tu utiliseras plutôt un club de type bois. c'est le club le plus long, te donnant le plus de puissance !
Quand tu seras sur le green (la disance entre le point de départ et le green est un peu longue, je te conseil d'emporter quelque chose à manger genre un p'tit kebab sur le chemin), utilise un putter. Tu seras plus précis et il te permettra de rentrer, enfin, la balle dans le trou !
Bien sur, tout cela reste, comme tu le dis, subjectif ! C'est à toi de trouver ta voie et la façon dont tu vas te servir de chacun des clubs en fonction de tes appréciations, tes ressentis,...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander !

PS : Voici une liste exhaustive des clubs que tu peux trouver dnas le commerce :

Bois 1 : Playclub ou Driver
Bois 2 : Brassis
Bois 3 : Spoon
Bois 4 : Baffy
Bois 5 : Cleek
Fer 1 : Driving iron
Fer 2 : Mid-iron
Fer 3 : Mid-Mashie
Fer 4 : Mashie-iron
Fer 5 : Mashie
Fer 6 : Spade Mashie
Fer 7 : Mashie-Niblick
Fer 9 : Niblick
Chipper: Jigger
48 degrés : Pitching Wedge (PW)
52 degrés : Gap Wedge (GW) ou Approach Wedge (AW)
56 degrés : Sand Wedge (SW)
60 degrés : Lob Wedge (LW)
64 degrés : Flip Wedge (FW)

162Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 10:05

Guix

Guix

mouais.. j'aime bien la métaphore néanmoins Smile
merci !

163Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 10:08

ThoMines



En parlant de ça, est-ce qu'il y a un club de golf aux mines ?

164Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 10:12

Na Fake



Pas sûr... Ca coute cher un club de golf... de l'ordre de quelques centaines d'euros.
De rien Guix !

En fait, concernant ta question sur la montgolfière, le record d'altitude est de 21 027 m Wink

165Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 10:13

gapin



Il y en avait un l'année dernière. Je ne sais pas s'il a été repris...

166Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 10:14

Na Fake



gapin a écrit:Il y en avait un l'année dernière. Je ne sais pas s'il a été repris...
Ca serait pas très sympa de la part du mec de prendre un club de golf... Il aurait pu le laisser pour les suivant !

167Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 10:51

Bastos

Bastos

Y a-t-il un club de bateau aux Mines?
Yak



Dernière édition par Bastos le Ven 10 Aoû - 10:55, édité 1 fois

168Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 10:53

ThoMines



Bastos a écrit:Y a-t-il un club de bateau aux Mines?
C'est la première fois que je me rend compte qu'il y a le mot "eau" dans bateau.
Sinon, t'as pas mit yak...

169Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 11:55

gapin



ThoMines a écrit:Sinon, t'as pas mit yak...

Comme d'hab, surligne son post.

170Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 12:07

Hontas

Hontas

gapin a écrit:
ThoMines a écrit:Sinon, t'as pas mit yak...

Comme d'hab, surligne son post.

Je demande l'arbitrage vidéo ! En effet, on peut voir dans le message de Mr. Yak (d'ailleurs, ça s'écrit yack, non ? Ou alors on s'en fout ? Qui s'en fout ?) "Dernière édition par Bastos le Ven 10 Aoû - 12:55, édité 1 fois". Or, le message de ThoMines est daté de 12:53. Je n'accuse pas directement le sieur Bastos, néanmoins je soulève la possibilité qu'il ait essayé de feinter et de réécrire Yak dans son message après l'intervention de ThoMines.

171Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 12:23

Bastos

Bastos

"Le Yak ou Yack" source wikipedia.

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Puis vous allez pas me faire chier! Je me yak dans 90% de mes posts, c'est déjà pas commun...
Encore fois merci Maître Gapin, avocat du dia(k)ble en quelques sortes.

Sinon j'attends toujours ma réponse pour le club bateau...

172Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 12:28

Hontas

Hontas

Il n'y a pas de club bateau à proprement parler, mais il y a le DVA.

173Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 12:56

Bastos

Bastos

Du coup ils font pas de zodyak?

174Bonjour à Tous moi c'est Claire - Page 7 Empty Re: Bonjour à Tous moi c'est Claire Ven 10 Aoû - 12:58

Hontas

Hontas

Ça j'en sais rien, les bateaux ça va sur l'eau, et l'eau ça mouille. En plus ça fait rouiller.

mariemu



... Vous êtes tous fous...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum