Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Mines de Nancy

Chers Admissibles/ Admis, Venez poser vos questions concernant, la formation, la Vie étudiante, le logement et l'intégration...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions relatives à l'intégration /A lire absolument\

+14
AliceL
cassy57
nath-
gapin
Pif
AFK
Pichet
Jeo
biatch92
Penal
Bullos
TheVlad
Guix
ben
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ben


Admin


Devant le nombre grandissant de troll, nous avons décidé créer cette partie pour rendre au forum ça fonction première: informer les Nas.
Nous serons intransigeant sur la modération. Au moindre soupçon trollage, on supprime le post. Et si on se retrouve à supprimer plusieurs messages d'un même compte, on fait sauter le compte.

Essayez pas, on sera sans aucune pitié.

Donc, mon cher Na, si tu as des questions sur l'inté, l'école ou le sens de la vie que tu n'as pas pu poser jusqu'ici par peur du grand méchant troll, c'est ici que ça se passe.

http://weiminesnancy2012.jeunsforum.com

Guix

Guix

je voulais savoir si dés le premier septembre il y aura un rdv organisé par les anciens pour tous les Na ou pas ?

Invité


Invité

Belle initiative Razz

Question à laquelle je n'avais pas pensé:
Il y a beaucoup d'activités proposées pendant les week-end et vacances? Je ne sais pas si ça vaut le coup par exemple de rentrer en octobre chez moi... Si tout le monde part et ne fait rien ensemble, ça ne vaut pas le coup mais sinon ...!

Ah oui, et aussi ! J'ai cru entendre parler d'une semaine ski... Ca se passe avant ou après décembre? Parce que je ne veux pas amener mes skis pour rien, sachant que je vais déjà en faire en décembre dans les Pyrénées...
Sinon, il y a des sorties ski qui sont souvent organisées avant Noël? (Je ne pense pas mais on ne sait jamais..)

TheVlad



Pour ce qui est du ski, la semaine aura normalement lieux fin janvier juste avant le stage.
Il n'y avait pas de sortie ski pour les Nas cette année (celle pour les 2As a eut lieux en février)
Pour ce qui est des week ends. Il faut attendre une réponse du BDE plutot.

Bullos

Bullos

Je souviens pas qu'on ai eu beaucoup de week end de pris par le bde/autres activités.
On a eu le voyage à amsterdam en octobre et un week end stop au printemps,mais c'est tout ce qu'il y a eu (et un voyage à Bruxelles organisé par le BDA récemment).

Si tu veux rentrer régulièrement chez toi y a pas de problèmes à ce niveau là

Invité


Invité

Au contraire, je voulais le maximum d'activités le week-end ! Parce que j'habite à 955kms de là, donc je ne rentrerai que très rarement...
Au pire, si vraiment personne ne reste, je verrai pour me faire embaucher en interim le dimanche pour arrondir mes fins de mois Razz

Guix

Guix

apparemment pas de réponses.. pourquoi pas manger ensemble 1er septembre vers 20H ?

Invité


Invité

Faut que je vois si ça se trouve ma famille va squatter chez moi (dans l'appart n°20 1er étage!), donc peut-être que je ne serai pas dispo ce premier soir...

Penal

Penal

Il faut que tu regarde le programme sur le site du wei ça doit être marqué quand est-ce que ça commence les activités Wink
Sinon les week end en général c'est plutôt tranquille sauf certains (oktoberfest, amsterdam, marché de noel, week end ski ais vous serez en stage ouvrier, centrale Fyon, cartel des mines,... Et c'est à peu près tout je crois). Mais tkt en général pas mal de monde reste le week end donc tu ne devrais pas trop t'ennuyer non plus Wink

http://forminables.skyrock.com/

biatch92



Bonjour!

Je voulais savoir quand était le WEI exactement? Est-il possible de rentrer chez soi pendant les semaines d'intégration le week end ou il y a des activités prévues? Pour le WEI il faut des trucs du genre assurance ou certificats médicaux ou autre (matériel? genre sac de couchage?)? (c'est plus pratique de s'organiser avant)

Bullos

Bullos

Le WEI a lieu la deuxième semaine de septembre, le 14-15-16. Et le week end précédent il y aura deux soirées d organisées donc mieux vaut rester à Nancy.

Comme on l a écrit dans la lettre aux admis il faut un sac de couchage, quelques vêtements et chaussures qui ne craignent rien, et un maillot de bain peut valoir le coup.

Même sil n y a pas besoin de certificat pour le WEI, tu peux d'or et déjà t'en faire établir un pour la pratique du sport En compétition que tu remettra au BDS pour obtenir ta licence l'année 2012-2013

Jeo



Le premier septembre il n'y a pas de soirées clairement organisée, on compte aider les Nas à emménager; Par contre pour ceux qui seront là et dispo pour la soirée, il y'aura surement quelques collocs de 2as qui vont s'ouvrir pour commencer doucement les choses

Le lendemain il y'a une aprem sportive dans un parc à Nancy et les soirées commencent le lundi ( voir le programme sur le site )


Comme indiqué sur la lettre ( on en reparlera à le rentrée ) pour le wei, prenez des affaires chaudes et auxquels vous ne tenez pas ! Wink

Pichet

Pichet

Jeo a écrit:


Comme indiqué sur la lettre ( on en reparlera à le rentrée ) pour le wei, prenez des affaires chaudes et auxquels vous ne tenez pas ! Wink

Chaude ?? Vous allez en Laponie cette année ? Very Happy

AFK



Bonjour,

j'aurais une question concernant les cours: Est-ce qu'au début de l'année les élèves auront des cours différents suivant leur filière ( on pourrait supposer que dans un premier temps les MP fassent moins de Maths, plus de Physique)?

PS: si quelqu'un pouvais me donner des infos sur le test de culture G, que réviser? Qu'est-ce qui se passe à la suite de ce test?

Pif



Non, les cours du premier semestre sont les mêmes pour tous les civils (élève sortant de prépa).
Au second tu devras commencer à faire des choix: deux cours de maths différents et plusieurs humanités possibles (ce sont des cours d'ouvertures non scientifiques. Je conseille cinéma, ça doit être un des cours que j'ai suivi avec le plus d'attention cette année ^^).

Ces choix sont fait uniquement en fonction de tes envies. Une fois l'école intégrée, on ne tient plus compte de la provenance des élèves. Les enseignements sont suffisamment nouveaux pour que tout le monde en soit à peu près au même point.

Pour le test de culture G, te bile pas c'est vraiment une formalité. Il y a peu de monde qui le plante. J'ai pas les chiffres sous les yeux, mais sur les 140 de notre promo il y a du en avoir une quinzaine qui l'ont raté.
Par contre pour eux c'est chiant:cours un samedi matin sur deux pendant les deux semestres (c'est surtout ça qui craint, ça veut dire soirée moins longue la veille), mini mémoire à rendre en fin d'année sur l'une des parties (ça c'est pipo). Ils doivent en plus repasser l'exam l'année suivante avec les Na pour valider.

gapin



[petite pub 4as]

concernant les activités en début d'année, n'oubliez pas que la semaine juste après le WEI (+ le week end) les 4as fêtent leur diplôme : toute la semaine fat activités pour tout le monde ! et le samedi soir la plus longue soirée de l'année !!! (22h / 7h) A ne manquer sous aucun prétexte !!

tout les détails sur le fat site rdd : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[/petite pub 4as]



Dernière édition par gapin le Ven 17 Aoû - 12:20, édité 2 fois

17Questions relatives à l'intégration  /A lire absolument\ Empty IMPORTANT Mer 15 Aoû - 17:02

nath-



Il vous faudra 2 certificats médicaux

Le premier autorise la pratique de tous les sports
Le deuxieme devra autoriser la pratique du sport souhaité "EN COMPETITION". Il est tres important d'avoir cette mention. Du coup, si vous vouleze n sports, il vous faudra n certificats medicaux "en competition" +1 (tous les sports)

Pour le test de culture G, les matiere qu'on avait eu l'année derniere etaient, histoire, géographie, science, littérature-art et psychologie. Je sais pas si y'aura les meme matieres cette année.

cassy57



Vous parlez d'une lettre là, personnellement je ne l'ai pas eu, je sais pas si c'est une erreur ou comme je viens pas de prépa classique elle ne nous a pas été envoyée. Comment est-il possible de l'obtenir ? Merci d'avance Smile

Jeo



une feuille dans le dossier qu'on t'a envoyé soit pour ton admissibilité, soit pour ton inscription ( au milieu de toute la paperasse ) ?

edit : j'ai mal lu, vu que tu viens de cpp, c'est surement dans la lettre que tu as reçu pour l'inscription
si tu l'as pas je pense pouvoir l'envoyer par mail

cassy57



J'ai encore vérifié et non je n'ai rien reçu ^^
Je te passe mon adresse mail alors par message privé, et je me chargerais de la faire tourner à ceux qui viennent du CPP, merci beaucoup alors Smile

AliceL



Salut !
Je suis admise aux Mines de Nancy mais je ne vais pas loger à la Meuh (ne me jetez pas des tomates pourries please !). Je dois emménager à partir du 1er dans mon appart. Je voulais savoir comment ça se passait pour les premières soirées, comment on pouvait être au courant des lieux tout ça ? Parce que bon, j'ai quand même envie de m'intégrer Smile.

GangLions



AliceL a écrit:(ne me jetez pas des tomates pourries please !).

Quelle idée? ça serait un type très étrange de discrimination... On ne jette que des tomates fraiches par chez moi! Very Happy

Sinon pour te répondre je suis nouvel arrivant comme toi, et j'avais cru comprendre qu'il y aurait un truc d'organisé (à la meuh je crois mais tout le monde est convié) le soir du 3 septembre pour commencer les deux semaines d'intégration Smile après c'est expliqué en partie dans les messages du BDE dans le mail qu'on a reçu le 3. Mais bon ça reste assez mystérieux et tout ça me fait bouillir d'impatience! On saura bien assez tôt ce qui nous attend!

Bravo pour ton admission au fait ^^

Bullos

Bullos

Bienvenue à toi :-)

Félicitations pour vos admissions à tout les deux.

En gros le 1er,un samedi, la quasi totalité des petits Nas que vous êtes seront là.
Y aura le WEI, bureau et staff de présent. On fera sans doute un apéro, et puis on ouvrira une ou deux colloc (je vous invite aux Boulays, de loin la meilleure de toute, et la plus proche de la meuh, c'est au 2bis rue boulay de la meurthe).

Je te conseille donc vraiment de venir à la meuh en milieu où fin d'après midi, l'ambiance sera tout de suite très sympa, tu verras du monde.

Après consulte l'emploi du temps pour te donner une idée, mais si tu viens le samedi à la meuh on dira "demain aprem pep' à telle heure", tu verras les affiches et tout s enchaînera naturellement jusqu au WEI :-)

Bonne soirée et si vous avez d'autre questions n'hésitez pas !

Et en cas d'urgence vous avez les numéros du WEI sur le site ou bien ceux du BDE sur une des feuilles que vous avez reçu

AliceL



Merci beaucoup (pour les félicitations et les informations Smile).

Okay j'essayerai de passer en samedi fin d'aprem après avoir réceptionné mes meubles (grand instant que ça va être le montage de meuble, premier taff d'ingénieur LOL). Si je peux pas, j'ai une amie qui loge à la meuh je demanderai les infos pour le lendemain ou le lundi soir.
En tout cas j'ai bien hâte d'y être Wink.

lotimichou



AliceL a écrit:Merci beaucoup (pour les félicitations et les informations Smile).

grand instant que ça va être le montage de meuble, premier taff d'ingénieur LOL

tu n'as qu'à demander aux membres du WEI de venir t'aider à les monter Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum