Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Mines de Nancy

Chers Admissibles/ Admis, Venez poser vos questions concernant, la formation, la Vie étudiante, le logement et l'intégration...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Maison des Eleves: La MEUH

+12
Na Fake
gapin
Viv64
Bastos
AFK
Penal
mariemu
Bullos'
ThoMines
Matrim
Martin92
TheVlad
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:06

AFK



Y'as donc moyen de se prendre une box?

52La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:07

Penal

Penal

Tu as une connection filiaire à la meuh mais pas top, et encore elle s'est améliorée lors de ma première année !
Sinon il y a toujours quelques personnes qui souscrivent à un abonnement (chez orange, free, ou autre) et on ainsi une connection wifi "légèrement" meilleure. En général, le wifi convient pour 4 chambres côtes à côte (après le signal est trop faible) donc il faudra voir ça avec tes futurs voisins. En plus, divisé par 4, ça ne revient pas trop cher par mois Wink

http://forminables.skyrock.com/

53La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:09

AFK



Après quand vous dites pas top, c'est pas top comment?

54La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:11

TheVlad



Oublie, le streaming, les téléchargements, le jeu en ligne...
Sauf si tu te connecte la nuit ou la journée quand il n'y a personne d'autre sur internet.
Ensuite c'est variable selon ou tu es à la meuh.

55La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:14

Penal

Penal

Ca dépend ce que tu fais. Si c'est pour aller sur facebook ou voir tes mails ça va (et encore, des fois pour voir tes mail, ça peut prendre du temps). Et puis ça dépend du nombre de personnes connectées, de personnes qui téléchargent,... Des fois ça marche nickel des fois ça rame vraiment.
Moi je l'utilisais plus pour facebook, mail, achats de billets de trains,... donc ça allait mais si tu regardes des films en streaming ça commence à être plus aléatoire. Le mieux c'est de voir au bout d'un mois si ça te fait vraiment chier ou si tu te sens de garder cette connection pendant un an. Si ça te saoul vraiment, tu prends une box Wink

http://forminables.skyrock.com/

56La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:21

Bullos'

Bullos'

A noter que les repos informatique de la meuh on fait du gros boulot. Outre la mise en place d un serveur solide (genre 6000boules, site de download/streaming interne à la residence), ils ont bien bossé et la fibre a été tirée dans la résidence. Manque plus qu'à ariane de signer le contrat, après je sais pas si ce sera fait dans 2 semaines ou dans 3mois...

57La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:47

Bastos

Bastos

Je devrais peut-être conseiller à ma copine de se prendre un abonnement commun avec quelques yaks!

58La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:47

TheVlad



Bastos a écrit:Je devrais peut-être conseiller à ma copine de se prendre un abonnement commun avec quelques yaks!
yaka faire ça oui
MOUAHAHQHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

59La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 17:51

Invité


Invité

Merde, c'est encore vaseux !!! Twisted Evil

60La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 18:31

ThoMines



Bastos a écrit:Je devrais peut-être conseiller à ma copine de se prendre un abonnement commun avec quelques yaks!
C'est pas bête... Ca développerai un peu internet dans les campagnes népalaises...

61La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 22:04

Viv64



Comme l'a dit Bullos, il est clair que les respos Internet vous ont mis en place une connexion Internet nettement meilleure et bien plus fluide que celle que l'on a connu nous entre Septembre et Avril. Si j'ai râlé pendant de nombreux mois en raison des coupures trop fréquentes de connexion, j'étais quand même hyper satisfait en fin d'année.

Prévoyez juste un câble Ethernet pour pouvoir vous connecter à la prise murale (pas de wifi).

Et si vous souhaitez obtenir un débit maximal, demandez un appart' au 3e étage du bâtiment 11, vous serez juste à côté du serveur ^^

62La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 22:20

Invité


Invité

Je suis pas prêt à aller jusqu'au troisième...

63La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 22:26

TheVlad



Berthoros a écrit:Je suis pas prêt à aller jusqu'au troisième...
Au lit rooooh

64La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 22:40

gapin



et encore vous n'avez pas connu la connexion avant 2010 (je vais encore passer pour le vieux qui ramène sa poire !) : là c'était 128 ko/s pour l'ensemble de la meuh affraid (150 apparts à peu près)

65La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 7 Aoû - 23:47

Invité


Invité

Ca suffit presque pour afficher sans lag du html Surprised

66La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Jeu 9 Aoû - 16:02

Na Fake



Berthoros a écrit:Ca suffit presque pour afficher sans lag du html Surprised
Je suppose que t'as du oublier un b dans ta phrase... C'est nul si ça ne permet même pas d'achicher des blag...

67La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Ven 10 Aoû - 13:30

Hontas

Hontas

Si vous voulez une vraie connexion internet, il existe une autre solution : boycotter la Meuh, et aller vivre ailleurs.
Ou encore, plus radical : ne venez pas à Nancy.

68La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 14 Aoû - 19:52

Guix

Guix

peut on se présenter le 31 et dire : je veux dormir dans ma chambre ce soir ou ariane immobilier sont chiants et veulent absolument commencer le bail le premier .. ?

69La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 14 Aoû - 20:19

Invité


Invité

Si je me souviens bien , l'année dernière, quelques jours après l'envoi du dossier j'avais téléphoné pour prendre un rendez-vous avant le 1er septembre... (dans la semaine avant). C'est là qu'ils m'ont remis les clefs, donc tu peux y aller avant à condition que l'assurance du logement soit démarrée.

70La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mar 14 Aoû - 20:42

Guix

Guix

Berthoros a écrit:Si je me souviens bien , l'année dernière, quelques jours après l'envoi du dossier j'avais téléphoné pour prendre un rendez-vous avant le 1er septembre... (dans la semaine avant). C'est là qu'ils m'ont remis les clefs, donc tu peux y aller avant à condition que l'assurance du logement soit démarrée.

attends tu viens de dire que tu es 2a..

71La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mer 15 Aoû - 6:19

Invité


Invité

Guix a écrit:
Berthoros a écrit:Si je me souviens bien , l'année dernière, quelques jours après l'envoi du dossier j'avais téléphoné pour prendre un rendez-vous avant le 1er septembre... (dans la semaine avant). C'est là qu'ils m'ont remis les clefs, donc tu peux y aller avant à condition que l'assurance du logement soit démarrée.

attends tu viens de dire que tu es 2a..

Hum... Neutral
Y a deux ans peut être!

72La Maison des Eleves: La MEUH - Page 3 Empty Re: La Maison des Eleves: La MEUH Mer 15 Aoû - 9:50

Guix

Guix

Berthoros a écrit:
Guix a écrit:
Berthoros a écrit:Si je me souviens bien , l'année dernière, quelques jours après l'envoi du dossier j'avais téléphoné pour prendre un rendez-vous avant le 1er septembre... (dans la semaine avant). C'est là qu'ils m'ont remis les clefs, donc tu peux y aller avant à condition que l'assurance du logement soit démarrée.

attends tu viens de dire que tu es 2a..

Hum... Neutral
Y a deux ans peut être!

??? 4a ?

AntoineH



Comment est la connexion internet de la Meuh...?

Comment dire...

Elle est... gérée par moi affraid

http://meuh.loc

AFK



A propos de la connection internet à la Meuh, impossible de jouer en ligne.
Je suspecte certains ports de ne pas être ouverts.
Toujours est-il que c'est assez embêtant...

Suis-je le seul dans ce cas?

AntoineH



C'est le cas de tout le monde, j'ai bloqué les ports de jeux et de peer to peer pour soulager la bande passante.
8Mb/sec pour 150 personnes, c'est déjà pas bcp Laughing
Ils seront rouvert le jour où la fibre optique sera installé... avant la fin de l'année scolaire si vous êtes très chanceux drunken

http://meuh.loc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum