Forum de l'Ecole des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Ecole des Mines de Nancy

Chers Admissibles/ Admis, Venez poser vos questions concernant, la formation, la Vie étudiante, le logement et l'intégration...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Maison des Eleves: La MEUH

+12
Na Fake
gapin
Viv64
Bastos
AFK
Penal
mariemu
Bullos'
ThoMines
Matrim
Martin92
TheVlad
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

AFK



Ok je comprends, mais je trouve ça assez extrême comme solution.
Je comprend la nécessité de bloquer le P2P, mais jouer ne consomme pas tant de bande passante que ça, d'autant qu'au final peu de gens jouent en ligne.
C'est d'autant plus embêtant que j'ai pas mal investit pour pouvoir jouer...

Ya pas moyen d'ouvrir juste les ports 6112 et 6600 pour Guild Wars2?

AntoineH



Quand bien même je les ouvrais ce serait injouable pour toi. J'avais fait des tests l'année dernière, sur WoW en soirée on tourne entre 2 et 3 secondes de ping, au milieu de la nuit on est entre 300 et 500ms... Dans tout les cas, pas de quoi jouer dignement.
Ce n'est pas pour rien que la configuration minimale pour tout ces jeux indique "Connexion Internet haut débit" alors qu'ils disent qu'un processeur en carton suffit (ce qui n'est pas vraiment le cas...)
A la Meuh, tu peux décendre en dessous de 50kb/sec dans les pires moments. Flash back vers la fin des années 90s...

http://meuh.loc

gapin



Sinon AFK tu peux prendre une box : souvent les mineurs en prennent une pour 3 ou 4 chambres et partagent les frais. Et au moins t'as une connexion en béton (vive le fastpath de Free !)

AntoineH



Et dis toi que comme ça l'année prochaine quand tu seras en colloc avec de la fibre optique t'en profiteras d'autant plus Razz

http://meuh.loc

AFK



Bonjour,
désolé d'insister autant mais un abonement box internet constitue un budget auquel je n'ai pas accès.

De toute façon si les ports de jeu étaient ouverts ça donnerai ce genre de situation:
- soit il est possible de jouer et auquel cas tout le monde peut utiliser internet normalement.
- soit la connection est trop chargée, auquel cas il est impossible de jouer correctement. Et donc auquel cas personne ne vas jouer, n'entraînant pas de charge supplémentaire.

A priori le jeu en ligne ne peut donc pas dégrader visiblement la connection. (dans tous les cas celui qui en pâtit le plus c'est le joueur).

Vous devez trouver que je suis lourd à insister, mais faut bien que je tente ce que je peux. ^^

PS: la connection ne m'empêche pas d'ailleurs de regarder des streams, activité qui consomme beaucoup plus de bande passante.

AntoineH



Un jeu vidéo mitraille la bande passante de requettes ce qui implique qu'il se retrouve prioritaire sur le fait de relever des mails.
La montée de boucliers lorsque j'ai voulu bloquer le streaming a été très largement plus importante que pour les jeux vidéos ^^ Le plus grand nombre gagne... Mais si ça ne tenait qu'à moi, ce serait aussi bloqué Twisted Evil
Cela dit pour le streaming, visitez le site local de la Meuh : meuh.loc sur lequel il y a théoriquement de quoi vous occuper pour l'année sans faire du streaming externe. Devrait y en avoir pour tous les goûts et vous pouvez tous en rajouter à volonté selon vos possessions.

Pour la fibre optique, Ariane ne peut pas signer la moindre offres sans l'accord de l'assemblée des propriétaires... Je prépare un dossier solide pour les convaincre de cracher pas moins de 1200€ par mois supplémentaire... A savoir cela dit que pour eux, la Meuh est "une résidence pour élèves qui sont sensés travailler et non pas jouer ou regarder des films"... Un poil retro, je sais...

http://meuh.loc

gapin



AFK a écrit:Bonjour,
désolé d'insister autant mais un abonement box internet constitue un budget auquel je n'ai pas accès.

A trois ça revient à moins de 10 € par mois, même en étant boursier je pense que ça se trouve...


1200 € pour de la fibre alors que les abo tournent autour de 40 € ?!!!
Je sais bien que la connexion de la meuh est (était ?) une ligne pro symétrique GTR 4h (Oceane il me semble). Mais je n'ai jamais trouvé indispensable d'avoir un tel niveau de sécu !
Ne peut-on pas passer à des abonnements pour particuliers ?! Ariane ne veut pas ? (parce qu'au pire pour 300 € par mois vous mettez 10 box + un load-balancing et c'est aussi bien que de la fibre optique !)

AntoineH



On est actuellement sur une offre ADSL + SDSL GTR 4h effectivement, et je suis du même avis, c'est totalement inadapté, d'où le besoin de la faire évoluer vers quelque chose de plus puissant et de plus souple.
On se retrouve parcontre bel et bien ploqué avec l'obligation de prendre 1 seule connexion ( de tte façon, un load-balancing ne permet pas d'additionner les bandes passantes, sauf erreur de ma part, mais uniquement de rediriger tel ou tel port sur tel ou tel connexion. Donc au final, le port 80 utilisé par internet par exemple sera toujours sur une seule box même s'il y en a 10... bon après certes cela permettrait de faire une box pour internet, une box pour les jeux, une box pour le streaming... etc..) mais de tte façon tous les providers à qui j'ai suggéré cela ont catégoriquement refusé de me faire une offre jusqu'à présent (bah ouai, ils s'en mettrai moins plein les poches)
Orange a même jusqu'à présent refusé de me faire la moindre offre; ils veulent faire payer 30€ individuelement à chaque membre de la Meuh pour rentabiliser la pose de la fibre...

http://meuh.loc

gapin



si, c'est possible (http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_de_liens)
c'est gérable avec un petit serveur, quelque cartes ethernet et une distro linux un peu configurée

85La Maison des Eleves: La MEUH - Page 4 Empty Déterrage Jeu 4 Juil - 19:46

Ronan



Bonjour à tous
Armé de mes petits bras, je déterre ce topic !

Tout d'abord je me présente : Ronan, futur MGP =)
J'ai signé pour un appart à la fameuse Meuh pour au moins l'année à venir.
J'ai lu que la connexion n'est pas conçue pour jouer, or, comme je suis de Nantes et que je ne rentrerai quasi jamais chez moi, je compte jouer un peu.
Et donc prendre une box
Je vous invite donc, futurs voisins, à partager le wifi de la box, sachant que je ne l'utiliserai que le week end ! Je serai au studio 11 (RDC)

PS : Y'a l'air d'avoir de l'ambiance dans cette maisonnette Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum